Vivian

Vivian

Parfois, les chansons sont des histoires vraies traduites sur le support abstrait qu’est le son. Écouter The Warped Glimmer, le premier album du duo de dream-pop Vivian, c’est assister à l’histoire d’amour de ses membres, Alana Rolfe et Tim Massa.

S’inspirant de sa vie alors en plein chamboulement, Tim a esquissé le paysage sonore que deviendrait Vivian. Alana a entendu les chansons de Tim sur Soundcloud et a proposé d’y ajouter ses paroles et sa voix. Ce projet naissant, qui se concentrait sur la mise en avant de la voix d’Alana, était un grand changement par rapport à Stella Luce, groupe dans lequel ils avaient déjà collaboré Alors que The Warped Glimmer commençait à prendre forme, les deux musiciens sont tombés amoureux… et Vivian était née.

Alana, qui devait déménager dans le Wyoming et abandonner la musique, a alors mis un terme à son ancienne relation pour continuer à faire de la musique avec Tim. Ils ont emménagé ensemble et commencé leur projet créatif le plus prolifique à ce jour, peu avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe. En quarantaine, leur nouvel amour et leur collaboration créative n’ont fait que s’intensifier.

Avec des paroles sensibles et à fleur de peau, il est facile d’imaginer The Warped Glimmer comme l’enfant naturel (d’un point de vue créatif) de deux personnes qui tombent amoureuses. Pour autant, le duo ne veut pas être catalogué. En créant un album de dream pop avec ce niveau de tension ambiante, ils veulent laisser chaque auditeur vivre et rêver comme bon lui semble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *