heklAa

heklAa

heklAa est le projet solo de Sébastien Touraton, un compositeur né dans le Centre de la France, qui a sa base en Alsace depuis 2003. C’est suite à deux voyages en Islande que cet enseignant de formation, pianiste par passion, ressent le besoin impérieux de traduire ses souvenirs en musique.

En 2013, un premier EP sort de cette expérience : Songs in F, quatre titres composés en fa, évoquant l’Islande dans ce qu’elle a de plus inspirant. En 2014, le label alsacien 1978 records, séduit par le single I am a piece of you, propose à Sébastien de collaborer sur un album où son piano sera replacé au centre. Ainsi, Pieces of You – The Piano Works, vol.1, dédié à son épouse, paraît en mars 2015.

heklAa revendique des influences post-rock (Sigur Ros, Mogwai, Do Make Say Think), jazz (Keith Jarrett, E.S.T., Miles Davis), de musiques de film (Howard Shore, John Williams, Danny Elfman) dans une forme néo-classique. Mais peu importe l’étiquette ; qu’il évoque dans ses albums son pays de cœur, son film favori, la femme qui l’accompagne, dans la musique de heklAa, tout est d’abord affaire de passions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *